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Conseil aux entreprises

Offre de modules de conseil (adaptés aux besoins individuels des clients) :

Développement stratégique

  • Design, planification et organisation du processus relatif au développement de la stratégie
  • Animation de workshops stratégiques
  • Impulsions stratégiques et méthodologiques. Apports d’instruments, d’outils et de modèles ayant fait leurs preuves
  • Accompagnement dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie (agenda de la transformation, planning des projets, lancement et accompagnement des projets
  • relai entre les dirigeants de l’entreprise et les responsables du programme stratégique

Change management

  • Design, planification et organisation de l’agenda de la transformation
  • Animation de workshops afin de définir les mesures pour la transformation
  • Apports d’instruments, d’outils et de modèles ayant fait leurs preuves Accompagnement et coaching du processus de transformation
  • relai entre les dirigeants de l’entreprise et les responsables du programme de transformation ; sparring-partner

Structures & Processus

  • Analyse des structures / processus actuels, validation commune de la situation de départ
  • Méthodologie et modération pour la fixation des nouvelles structures / processus,
  • Design de la mise en œuvre
  • Apports d’instruments, d’outils et de modèles ayant fait leurs preuves Accompagnement et soutien du processus d’implémentation des nouvelles structures / processus
  • Sparring-partner pour les dirigeants

Succession d’entreprise

  • Etablissement du projet de vie du propriétaire
  • Clarification des objectifs principaux quant à la vente de l’entreprise
  • Etablissement d’un plan pour la vente de l’entreprise (composants) :
    • Planification des revenus du propriétaire (budget privé après la vente); fixation d’une planification et des moments-clés pour la vente
    • Analyse SWOT ; points-clés de la stratégie de l’entreprise
    • Valorisation de l’entreprise
    • Détermination des préférences pour la vente
    • Identification des points en suspens à réaliser avant la vente (juridiques, structurels, fonctionnels, documentation sur l’entreprise)
    • Processus de vente (acheteurs potentiels, recherche, choix, Due-Diligence, négociations, contrat, Signing, Closing)
    • Communication
  • Accompagnement de la vente au travers du plan établi

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